les oséades

Malgré les ponts et les viaducs du mois de mai, l’entrepreneuriat ne prend pas de pause ! Aujourd’hui, à STATION A à ArchParc, ce sont 4 lauréats qui ont reçu leur prêt d’honneur ! 💪

📍 Sur la Communauté de communes Arve et Salève :

👉 Noée Degbe a repris la Pharmacie du Salève à Monnetier-Mornex depuis le 2 mai suite à une reconversion professionnelle.

👉Yann CONTAT lance CUBE, un Coffee Shop Ambulant à Reignier-Esery suite à une reconversion professionnelle également. L’ouverture est prévue le samedi 18 mai. Il sera présent le samedi et le mercredi matin à La Roche, et le mardi, jeudi et vendredi à Annemasse au Parc Montessuit.

📍 Sur Annemasse Agglo :

👉Natacha REGAD obtient un prêt de croissance pour son épicerie en vrac “L’Effet Vrac” à Vétraz-Monthoux, 3 ans après avoir reçu son premier prêt Initiative Genevois pour la même structure. Elle va installer un distributeur automatique proposant de nombreux produits frais devant son épicerie.

👉Mathieu CLAY a créé Urban Smooker, un food truck spécialisé dans la viande fumée au feu de bois à Cranves-Sales. L’ouverture est prévue début juin avec 3 emplacements sur 4 jours : le mercredi à Reignier, le jeudi à Bonne, et le vendredi et le samedi à Saint-Julien.

Merci également à Jean Michel JOULAUD pour sa présence ce matin !

Ce matin, nos lauréats ont bénéficié d’une présentation sur la hashtagcommunauté IG, des ateliers, des parrainages, des soirées, ainsi que de la signature de documents officiels ! Bienvenue dans le réseau 🚀