1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Zoom sur Eymeric Moura, Lauréat "Innovant"

Zoom sur Eymeric Moura, Lauréat "Innovant"

Publié le 18 avril 2019

My Digital Admin propose d'améliorer les rapports entre ressources humaines et employés grâce à l'intelligence artificielle...

A l'occasion du lancement de la French Tech In the Alps sur le territoire du Genevois, nous sommes allés à la rencontre de nos lauréats "Innovants" 

Parmis eux, Eymeric Moura qui a développé "My Digital Admin", une application qui utilise l'intelligence artificielle pour dématérialiser les processus RH... 


Expliquez-nous votre projet, votre parcours ?

J’ai été chasseur de tête en France mais aussi en Italie et en Suisse pendant les 10 dernières années, j’ai  rencontré des centaines de DRH, directeurs financiers, et lorsque je les interrogeait sur ce qu’il faudrait améliorer dans l’organisation j’obtienais toujours la même réponse. « La gestion des ressources humaines »

J’ai donc pris la décision il y a un an de créer une société qui automatiserait la communication entre les ressources humaines et les employés. « My Digital Admin », dématérialise les processus RH pour les sociétés et offre à chacun des employés des coffres forts numériques professionnelle et personnels.  
Jusqu’à aujourd’hui les systèmes étaient toujours pensés pour les RH, je souhaite proposer une solution qui réponde à la fois aux attentes de la direction mais aussi des employés.

 

3 mots pour décrire votre activité ?

Innovation

Automatisation

Ressource humaines

Qu’est-ce qui vous motive ?

J’ai été employé pendant des années, et j’ai ressenti beaucoup de  frustration à cause des rapports entre la direction et les salariés. Je pense que les rapports RH ont  besoin d’une nouvelle approche et d’une nouvelle expérience. Et c’est exactement ce qu’on fait.

La French Tech pour vous ? (vos premières impression, vos attentes)

La French Tech est un conglomérat de startup qui s’entraide  et qui partage leurs  expériences. Elle permet un véritable débat interne, chacun apporte son expérience dans son domaine pour que chacun en bénéficie.

L’innovation pour vous ?

L’innovation c’est faire faire par un robot ce que l’on faisait faire par un humain auparavant.

Pour moi, l’innovation est synonyme d’automatisation, d’intelligence artificielle.

Avez-vous des projets ?

Oui plein de projets ! Nous allons ouvrir le marché sur la Suisse d’ici la fin du mois, puis nous prévoyons d’étendre à l’Italie, l’Espagne le Portugal et enfin le Qatar qui est considérablement passé à la digitalisation des entreprises !

Un conseil à donner pour les futurs créateurs ?

Renseignez-vous bien ! Il faut comprendre tous les frais annexes à la création d’une société avant de se lancer, et surtout s’entourer des bonnes personnes pour analyser tous les scénarios possibles.

 

My Digital Admin

Eymeric MOURA

Site Web : https://www.mydigitaladmin.com/